Tarif

Le prix de la croisière comprend la location du voilier, la prestation du skipper et les assurances ; le gaz, l’essence du moteur hors bord. Une caisse de bord est faite au départ par l'équipage pour les frais de port, de gazole et de nourriture de l'équipage et du skipper (prévoir environ 25€ /jour/personne).
En fonction de votre port d’embarquement (Ajaccio, Calvi ou Bonifacio), vous pouvez faire vos courses d’approvisionnement le dimanche matin sur Ajaccio et le dimanche toute la journée sur Calvi et Bonifacio.
Vous pouvez dès votre réservation envisager les différentes options suivantes :
La fourniture de la literie complète et le nettoyage final sont réalisés par notre équipe (45 euros/cabine)
Pour faciliter l'embarquement et favoriser le départ à 17h le dimanche, nous mettons en place une liste d'avitaillement par mail envoyé préalablement, vous êtes du coup livré sur le bateau le jour de votre arrivée.

Réservation

Celle-ci n'est effective qu'après le versement d'un acompte de 50 % accompagnant de votre bulletin d'inscription. Cet acompte est remboursable sous condition en cas de désistement de votre part.
Solde un mois avant votre départ.
NOTA : si par suite d'avarie, CROISIER'A se trouvait dans l'obligation d'annuler la croisière, l'acompte serait remboursé dans son intégralité, sans cependant ouvrir des droits à une indemnité.

Désistement*

Les défections ou abandons en cours de croisière ne donnent droit à aucun remboursement ou dédommagement. Si le voilier prévu n'est pas disponible, CROISIER'A se réserve le droit de vous proposer un de confort similaire.

Assurance

La garantie responsabilité civile couvre la responsabilité du locataire. Notre contrat responsabilité civile prévoit les garanties suivantes : dommages corporels et immatériels ; dommages matériels et immatériels consécutifs à accident ou incendie; décès; invalidité; frais médicaux. Sur demande, une photocopie du contrat pourra vous être communiquée. Vous pouvez contracter une assurance complémentaire.

Choix du parcours

Notre parcours se détermine en fonction de vos dates et de vos envies.
Plusieurs zones en Corse sont à découvrir ; ainsi nos voiliers monocoques et catamarans sont positionnés au départ de Calvi, d’Ajaccio ou de Bonifacio.
Nous proposons des trajets aller-retour ou des « one way », c'est-à-dire un embarquement dans un port différent du port d’arrivée de la croisière.
Exceptionnellement nous démarrons également de St Florent, Bastia et Porto Vecchio.
Vous faites le choix de votre parcours qui est stipulé au contrat.
Le skipper se réserve la possibilité de modifier le parcours ainsi que le port d'arrivée en fonction des conditions météorologiques.

Matériel à emporter

Un coupe vent, des chaussures tennis (ou chaussures bateau), des tee-shirts, shorts et serviettes de toilette. Maillots et serviette de bain, lunettes de soleil, casquette, crème de protection solaire,
Un sweat ou une polaire pour les soirées
Tout votre équipement doit tenir dans un ou deux sacs souples (fortement conseillé).
Tenues peu salissantes et peu fragiles.

Lieu et heure de rendez-vous

Dix jours avant votre embarquement, vous serez informé du nom de votre skipper ainsi que de son N° de téléphone. Prenez contact avec lui, pour clarifier tous les détails de l’organisation. Il vous guidera jusqu’à la place où se trouve votre voilier.
Au port convenu au moment de la réservation le dimanche après midi.
Départ à 17H d’Ajaccio ou de Calvi
Départ dès 14h de Bonifacio
Si vous avez des contraintes d’avitaillement à faire par vous-même, de dépose de bagages ou autres ; le skipper peut se rendre disponible 1H le matin dès 10h30 pour améliorer la mise en route de votre croisière.

Vous avez la possibilité de constituer cette liste d’approvisionnement que nous fournissons. Cette liste d’approvisionnement vous est proposée pour accélérer le départ de votre croisière. Tout est livré le jour de votre départ. Vous réglez sur place et sur facture.

Déroulement de la croisière

La croisière se déroule du dimanche 17h au samedi 17h (Bonifacio : dimanche 14h, samedi 14h). Le bateau doit être rendu à l'arrivée dans le même état de propreté qu'au départ.
L’option « literie et nettoyage » vous soulage de cette tâche. Tous participent à la vie du bord (préparation des repas, vaisselle, rangement, etc.). Il est interdit de fumer à l'intérieur du bateau, seul le pont est réservé à cet usage.

Enseignement

CROISIER'A est avant tout une croisière côtière mais peut également être un moment d'apprentissage de la pratique de la voile en croisière côtière avec comme thème secondaire, la découverte de l'environnement marin et sous-marin.

Santé

Il faut prendre ses dispositions concernant toute pathologie, allergie qui peuvent se trouver aggravées en mer. Il est impératif de se munir de ses propres médicaments pour chaque traitement.

* voir les conditions contractuelles entre le Transporteur CROISIER'A et le Passager

Vous n'avez pas Acrobat PDF, téléchargez-le gratuitement